Un seul luminaire, beaucoup de combinaisons
Foscarini a lancé la gamme Twiggy, dessinée par Marc Sadler en 2006, se déclinant en plusieurs types de luminaires à l’allure tantôt classique et tantôt plus courbée. Martine Marx, spécialisée dans le conseil aux clients ainsi que dans les offres de prix et la vente de luminaires, nous détaille les différents luminaires Twiggy et leurs caractéristiques.
Les Twiggy lecture et sol sont deux lampadaires sur pied. Si le premier est droit, le pied du second fait prendre une courbe à son abat-jour et occupe au total un espace de 200 centimètres de large et 280 centimètres de haut dans son format le plus grand.
Ensuite, les Twiggy suspension et plafond sont deux luminaires en suspension qui suivent la même logique: le suspension est droit (il est également possible d’avoir une tige droite pour la suspension et un câble courbé pour l’esthétique), et le modèle plafond est installé sur une tige courbée qui lui permet également d’effectuer une rotation de 330 degrés selon l’axe de départ.
Enfin, le Twiggy Tavolo correspond au modèle de la gamme en table de chevet. Pour toutes ces déclinaisons, il est à noter que l’abat-jour mesure 46 centimètres de diamètre et que celui-ci est disponible en plusieurs couleurs en fonction du modèle choisi. Disponible en LED, ces luminaires diffusent une lumière couleur blanc chaud (3.000 kelvins). Toutes les déclinaisons exceptées les suspensions sont par ailleurs dimmables.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts afin d’en apprendre davantage sur les luminaires Twiggy de Foscarini ainsi que sur les autres produits de la marque.