Claude Wiseler en visite chez Minusines
Le Président de la fraction parlementaire et tête de liste du parti CSV Claude Wiseler s’est rendu chez MINUSINES S.A. ce lundi 17 septembre pour y découvrir une entreprise traditionnelle fondée en 1925. Il a aussi pu constater l’esprit d’innovation qui anime la société leader sur le marché luxembourgeois en matière de distribution électrique et d’éclairage.
Minusines a eu l’honneur de recevoir la tête de liste du parti CSV Claude Wiseler pour une visite de son entreprise créée et implantée à Luxembourg depuis 1925. L’ancien ministre du développement durable et des infrastructures a ainsi pu découvrir avec sa délégation du parti, aux côtés de Laurent Saeul, CEO de Minusines, et de son équipe l’ensemble de son secteur d’activités mais aussi tous les projets à long terme de la société devenue leader sur le marché luxembourgeois de l’éclairage et dans la distribution de solutions électriques pour les bâtiments.
« Nous avons décidé d’intégrer les idées du gouvernement en matière de digitalisation. Nous avons pour objectif de jouer un rôle important dans la construction et l’élaboration d’un monde 4.0 au Luxembourg » a indiqué Laurent Saeul.
Dans ce contexte nous pensons notamment à l’e-mobility, à la création des bâtiments intelligents qui fleuriront nos villes du futur, ou encore aux systèmes de communication à distance tels que la reconnaissance vocale qui va très prochainement entrer dans nos vies.
Claude Wiseler, qui était accompagné par le député-maire de Grevenmacher Léon Gloden, s’est montré impressionné par le développement et les activités de Minusines.
« Les petites et moyennes entreprises sont un pilier fondamental de notre économie. Nous voulons revitaliser ce secteur et réduire les barrières administratives qui freinent son développement et son potentiel d’innovation. » à fait remarquer Claude Wiseler.
Et Minusines a pour ambition d’embrasser ces nouvelles voies d’innovation.
« La transformation digitale ne nous attendra pas et il faut sans cesse évoluer pour identifier les nouveaux besoins et y répondre afin de satisfaire les attentes de nos clients. Ce sont des enjeux importants qui sont liés aux révolutions digitales qui changent nos façons d’agir et de penser le monde de demain. Nous sommes une PME traditionnelle luxembourgeoise qui tout simplement souhaite s’offrir de nouvelles opportunités. Avec deux axes principaux. L’un est destiné à la veille technologique, le second quant à lui est lié au rôle d’influenceur, c’est-à-dire trouver de nouveaux produits pertinents (IOT, Intelligence artificielle…) et plus globalement s’ouvrir à de nouveaux marchés » a étayé Laurent Saeul.
Le tout, ce qui fait la force de Minusines, en conservant cet esprit traditionnel et familial.