L’automatisation simple et facile!
Quentin Linon, Business Development Manager, revient sur EasyE4 d’Eaton, un produit qui connaît quelques nouveautés par rapport aux anciens modules de programmation de la marque.
Cette nouvelle génération de modules d’Eaton permet d’abord de réaliser différentes opérations de commande avec rapidité et facilité. EasyE4 présente de nombreux avantages, dont celui de fonctionner en réseau qui rend l’interconnexion entre les différents boîtiers beaucoup plus simple. Il est d’abord doté de quatre langages de programmation : Easy (EDP), schéma à contacts (LD), schéma fonctionnel (FBD) et le texte structuré (ST). Les utilisateurs plus expérimentés peuvent même utiliser easySoft pour encore plus de flexibilité. Il comporte également jusqu’à 188 entrées et sorties afin de couvrir une large gamme d’application, tout comme la présence d’une connexion Ethernet qui étend les options de communication avancées.
S’y ajoute une très grande flexibilité grâce à ses onze extensions locales possibles par appareil de base. EasyE4 offre également une multitude de possibilités de combinaisons quasiment illimitées des modules d’extension et des appareils de base pour une utilisation simple. Par ailleurs, le nouveau produit d’Eaton permet une grande polyvalence via le raccordement mixte des modules AC/DC/UC. Il est enfin muni de différentes options de visualisation, disponibles grâce aux afficheurs intégrés, au serveur web et aux options Ethernet.
Le easyE4 peut également être intégré aux architectures de système de l’Internet des Objets Industriels (IIoT).
Avec easySoft 7, les programmes existants créés pour la série easy 500/700/800 peuvent simplement être transférés vers le nouveau easyE4. Les séries précédentes d’easy sont automatiquement converties dans le nouvel easyE4.
Nos experts chez Minusines restent à votre écoute en cas de questions!