Product

Un hygrostat intelligent régule le climat intérieur

 

L’échange régulier de l’air contribue à réduire l’humidité dans les pièces d’habitation. Il est recommandé d’assurer une ventilation complète avec des fenêtres grandes ouvertes, trois fois par jour pendant au moins cinq

minutes, afin d’éviter la formation de moisissures.

C’est difficilement réalisable, surtout pour les travailleurs. C’est là qu’intervient l’hygrostat de Jung : il contrôle l’humidité et assure une ventilation si nécessaire. Une maison isolée doit être ventilée différemment d’une maison sans isolation : Dans les bâtiments anciens non rénovés, les courants d’air pénètrent continuellement par les fenêtres qui fuient ou par les espaces dans l’enveloppe extérieure de la maison et l’humidité est évacuée. Les maisons isolées, par contre, sont souvent si étanches que cet échange d’air ne peut plus avoir lieu.

L’hygrostat Jung utilise un capteur intégré pour mesurer l’humidité et la température et calcule le taux d’humidité optimal de l’air par rapport à la température ambiante. Si la valeur de consigne est dépassée, l’hygrostat active les dispositifs de déshumidification tels que les ventilateurs ou les commandes automatiques de fenêtres. Cela empêche la formation de moisissures. Particulièrement pratique : l’hygrostat peut être choisi en fonction du reste de l’installation électrique et est disponible dans le design polyvalent des interrupteurs Jung.

Nos équipes restent à votre écoute en cas de questions sur les produits Jung.