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Le service comptabilité sous le prisme du digital

 

L’amélioration continue des processus, ainsi que la transformation digitale en général sont les principaux objectifs de la stratégie de Minusines.

Patrick Morizet, CFO, revient sur les évolutions liées au métier de comptable et les nombreuses opportunités offertes par le digital pour améliorer l’expérience client.

Le métier, en pleine mutation, n’échappe à la digitalisation. La plateforme e-ordering, par exemple, illustre ce bouleversement des codes. Les nouvelles habitudes et façons de consommer des clients ont changé et les services en ligne ont explosé ces dernières années. Il est ainsi possible de consulter l’historique des documents (factures, bons de livraison, commandes, offres), les catalogues, les commandes en attente, de commander en ligne, de consulter les postes ouverts… En éliminant les tâches répétitives et sans valeur ajoutée, la digitalisation laisse ainsi place à d’autres activités annexes pour améliorer l’expérience client et développer de nouvelles solutions en fonction de leurs besoins.

En constante évolution, le service comptabilité de Minusines réfléchit à de nouvelles perspectives qui touchent à la livraison, à la facturation, à l’accompagnement du client dans ses difficultés, aux services sur mesure, au financement de projets…

La digitalisation ne détruit pas d’emploi, au contraire, elle permet aux employés de se concentrer en priorité sur le suivi et les besoins du client.