Des achats et conseils en ligne grâce à la plateforme d’e-ordering
Afin de faciliter les achats de nos clients ainsi que la gestion de leurs commandes, Minusines a mis en place en janvier 2016 une plateforme d’achats en ligne. Depuis lors, de nombreuses améliorations ont été apportées au logiciel, comme nous l’explique Yves Mreches, Business Solution Manager.
Avant toute chose, pour que nos clients puissent accéder à la plateforme, ils doivent s’inscrire en ligne à l’aide d’un formulaire. Parmi les champs à compléter, ils doivent obligatoirement entrer un numéro de client valide car seuls les professionnels possédant un compte client chez Minusines ont accès à ce logiciel.
Cet outil permet en quelques clics de retrouver l’intégralité de nos produits et d’en consulter les fiches techniques, élément dont les clients ont besoin pour remplir un cahier des charges. Pour le moment l’intégralité des textes est disponible en allemand mais nous prévoyons d’intégrer prochainement des traductions en français de ceux-ci.
En plus de la possibilité d’achat et donc de livraison très rapide – le colis peut être délivré dans les 12 heures maximum suivant la validation de la commande par nos soins si les produits sont de stock – les clients peuvent y retrouver de nombreuses informations sur leur compte, sur leurs commandes en cours ou passées ainsi que des factures et toute autre information relative à leur dossier chez Minusines.
Nous organisons également des rendez-vous personnalisés au cours desquels toutes les fonctionnalités de la plateforme sont expliquées en détails. Ce type d’entretiens nous permet par ailleurs d’avoir un avis extérieur sur le fonctionnement de cet outil et nous offre ainsi la possibilité de l’améliorer au fur et à mesure. Alors n’hésitez pas à vous rendre sur notre plateforme d’e-ordering afin de la découvrir ou de prendre un rendez-vous pour en savoir plus à ce sujet.