Un système de surveillance confortable pour le bâtiment Mercator
Dans le cadre de la réalisation de l’étude d’éclairage pour le bâtiment Mercator situé route d’Arlon et pour son client CTTL, Minusines a prévu de mettre en place des systèmes de surveillance pour les luminaires de secours Pluraluce de Beghelli Präzisa qui y seront installés. Jean-Luc Kuhlmann, technico-commercial, nous explique le fonctionnement de ces dispositifs.
Le bâtiment existant déjà, Minusines a d’abord été contactée afin de prévoir la mise à jour de l’éclairage de secours. Le problème qui a alors été rencontré, est qu’il n’y avait pas de câblages existant au premier étage et dans les escaliers de la construction. Or, le câblage est très coûteux et le temps d’installation à prévoir est beaucoup plus long. C’est la raison pour laquelle Minusines a pris la décision de faire coexister ancienne et nouvelle technologie dans un seul et même bâtiment.
En effet, pour la surveillance des luminaires par câblages, c’est le dispositif Logica S qui assure ce rôle. Chacune de ces installations ne peut cependant surveiller que 64 luminaires au maximum. En ce qui concerne la surveillance par radiofréquence, ce sont des Logica FM qui ont été installés. Les deux systèmes renvoient ensuite toutes les informations relatives aux luminaires de secours au Logica Visual, qui est un software installé sur un simple ordinateur et qui permet à un utilisateur de rassembler toutes les informations en provenance des Logica S et FM et d’en faire des rapports. Un historique des interventions sur les luminaires peut ainsi être dressé, ce qui constitue un confort non négligeable que Minusines est heureuse de pouvoir offrir à ses clients.
Pour obtenir davantage d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.