Un projet d’éclairage d’envergure mené à bien grâce à la marque Bega
Depuis le mois de septembre 2016, l’Athenée de Luxembourg bénéficie d’un éclairage de choix pour illuminer l’extérieur de son bâtiment. Pascal Feltes, technico-commercial spécialisé dans l’éclairage, revient avec nous sur l’aboutissement de ce projet de taille.
Dans le cadre du réaménagement de l’Athenée de Luxembourg en juillet dernier, le bureau d’études BLS Energieplan a fait appel à l’électricien Solelec (Engie) pour l’exécution. Etant en partenariat régulier avec Minusines, celui-ci nous a passé une commande d’une cinquantaine de luminaires de la marque Bega. La liste des luminaires commandés comprenait des profils lumineux verticaux d’environ cinq mètres de haut, des luminaires à encastrer dans le mur ou dans le sol, des appliques et des plafonniers sous forme de spots apparents.
Une demande particulière avait alors été faite concernant les luminaires. Il était souhaité que plusieurs d’entre eux soient équipés un module adressable relié à une centrale de batterie. Bega a alors accepté d’adapter son matériel de manière à ce que le luminaire puisse communiquer avec la centrale de batterie du bâtiment pour permettre le déclenchement d’un éclairage de secours en cas de coupure de courant. Grâce à la célèbre marque, Minusines a pu fournir au client du matériel respectant les normes en vigueur dans le domaine de l’éclairage de secours.
Si vous désirez obtenir davantage d’explications concernant nos projets ou nos produits, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.