Un seul dimmer pour plusieurs dispositifs lumineux
Dans le showroom de Minusines, la marque Icone Luce fait partie des incontournables. Travaillant régulièrement avec ce fabricant, Alex Diatchenko, Account Manager, nous explique comment il adapte leurs luminaires aux besoins de ses clients.
Parmi les luminaires Icone, seuls quelques modèles possèdent un dispositif de variateur d’intensité qui est compatible avec eux. Cependant, suite à une demande particulière d’un client, notre Account Manager s’est aperçu que le DIM1, dimmer adapté à l’Icone Swing, était également compatible avec l’Icone Cubò, luminaire disponible en six couleurs, alors que ce n’est pas précisé dans le catalogue de la marque.
En effet, en modifiant le câblage qui va de l’interrupteur à la lampe afin d’obtenir quatre fils, il est possible d’installer le DIM1 sur le Cubò. Il est même étonnant que la marque ne communique pas sur cette possibilité étant donné qu’à l’arrière du Cubò, il existe un petit renfoncement qui semble pourtant avoir été construit pour accueillir le dispositif.
Après avoir effectué le raccordement, il suffit donc d’utiliser le bouton poussoir de manière traditionnelle pour faire varier l’intensité de la lumière. Lorsque l’on éteint le luminaire, le dimmer garde en mémoire la dernière intensité choisie jusqu’à la prochaine utilisation.
N’hésitez pas à consulter notre équipe pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet.