Non classé

Une nouvelle technologie de détection

Anzahl-Personen

S’efforçant d’être toujours à la pointe de la technologie, Minusines a testé le Steinel HPD2, un nouveau détecteur de personnes, en collaboration avec son constructeur. Joachim Colles, Business Development Manager, nous explique comment fonctionne cette nouvelle technologie de détection qui ne sera commercialisée qu’en juin 2017.

Travaillant sur ce projet depuis plus de deux ans, Steinel a voulu atteindre un degré de fonctionnalité élevé avant de commercialiser ce produit. Le HPD2 est aujourd’hui équipé d’une caméra IP et d’un software spécial lui permettant de déterminer une surface humaine, qu’elle bouge ou non.

Récemment testé chez Minusines, le produit est à présent opérationnel et en place pour la première fois au Benelux dans la Darkroom de l’entreprise. Ainsi, ce produit donne une vue globale de la pièce en cinq zones différentes via une interface IP. Equipé d’une caméra infrarouge, ce matériel n’a pas besoin d’éclairage pour fonctionner, il peut détecter des personnes dans le noir. De plus, il mesure également la température et le degré d’humidité dans une pièce.

Compatible avec la technologie KNX, il est capable de communiquer avec le système de ventilation en place afin de le forcer à s’adapter au nombre de personnes dans une pièce et de fournir une qualité d’air optimale. Un capteur placé dans la caméra assure également que la luminosité soit constante dans l’espace monitoré.
IMG_1888

A présent installé chez Minusines, le HPD2 sera raccordé au système sous peu. Vous pourrez alors venir découvrir toutes les fonctionnalités de ce produit révolutionnaire et unique sur le marché dans la Darkroom.

Contactez dès à présent nos experts pour avoir davantage d’informations au sujet du détecter HPD2 de Steinel.