Un éclairage chaleureux pour un cadre atypique
Le 21 mars dernier, le restaurant Le Pavillon appartenant au «The seven hotel» à Luxembourg a rouvert ses portes après sa rénovation. Jean-Luc Kuhlmann, technico-commercial, s’est personnellement occupé de la partie éclairage et nous emmène dans les coulisses de cette rénovation.
Ayant aidé BENG Architectes associés pour la partie «éclairage» de la rénovation, l’équipe de Minusines a dû relever un défi de taille puisqu’une grande partie des murs et du plafond avaient été équipés d’une structure en bois décorative. Pour ne pas que le cadre paraisse trop stricte ou austère, il a fallu au technico-commercial beaucoup d’imagination. La solution a été trouvée sous la forme du luminaire SQUBE on base de Wever & Ducré qui a été placé en haut de la structure et qui est orientable. Ainsi, il peut éclairer depuis le plafond et jusqu’au sol en traversant la structure à la verticale et de façon horizontale à travers l’autre partie de la structure qui longe le plafond.
Sur les poutres apparentes dispersées le long des autres murs, Minusines a fait le choix de placer les petits luminaires Ilamt de Iled possédant un angle d’éclairage d’à peine cinq degrés vers le haut et le bas de manière à créer un jeu d’ombre et de lumière sur les poutres.
Ayant privilégié une lumière chaude, l’équipe de Minusines souhaitait avant tout équiper le client d’un matériel flexible. En effet, grâce à ces luminaires, le client pourra changer les ampoules lui-même s’il le souhaite et orienter les SQUBE on base selon ses besoins.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour toute question concernant vos projets d’éclairage.