Un projet rock’n’roll pour Minusines
La Rockhal, une des salles de concert les plus connues et fréquentées du Luxembourg, est un lieu de prestige; et pour cause, les plus grands noms de la scène internationale s’y sont déjà produits: Sum 41, Joe Cocker, Scorpion, Pink,… Martine Marx, spécialisée dans le conseil aux clients ainsi que dans les offres de prix et la vente de luminaires, nous emmène dans les coulisses de la salle et nous parle du travail fourni par Minusines au niveau de son éclairage…
Il y a quelques temps, la Rockhal avait déjà fait appel à l’expertise de Minusines pour illuminer ses dressing rooms. Martine Marx avait alors eu toute la confiance de la salle et avait choisi des luminaires parfaitement adaptés aux différentes pièces. Entre le Kerma de Stéphane Davidts, le Swing d’Icone et le Cantara de Bruck, la spécialiste de la vente et du conseil a su saisir l’ambiance de chacune des pièces et lui attribuer l’éclairage qui lui était le plus adapté.
La difficulté principale avait alors été de trouvé un éclairage cohérent pour chacune des parties du dressing room; les pièces étant spacieuses et divisées en plusieurs espaces, il fallait un éclairage compatible avec l’espace lounge d’une part et l’espace habillement de l’autre. De plus, comme les plus grands artistes allaient ensuite occuper ces pièces, le design devait être moderne et audacieux.
Entièrement satisfaite du travail fourni par Minusines, la Rockhal a de nouveau fait appel à ses services, mais cette fois pour éclairer l’espace Catering, réservé à la restauration des équipes techniques accompagnant les artistes. Une nouvelle fois, Martine Marx aura champs libre pour mettre en place un éclairage, plus industriel cette fois.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts dans le cadre de la réalisation de vos projets de prestige…