Des mises à jour de compétences pour renforcer le partenariat entre Minusines et ABB
Le 4 avril dernier, l’équipe de l’atelier de construction de tableaux électriques de Minusines suivait une formation d’une journée relative à la norme IEC 61439, partie 1, 2 et 3. Harald Weiland, technico-commercial spécialisé dans les armoires électriques et de comptage, revient avec nous sur le contenu de cette formation.
En devenant le partenaire officiel de ABB, Minusines s’est engagée à suivre un certain nombre de formations pour mettre à jour les compétences de ses collaborateurs. Des audits sont également organisés par ABB pour vérifier les conditions de travail et de sécurité dans l’atelier de Minusines.
Dans ce contexte, deux experts de chez ABB sont venus dans les locaux de Minusines afin de former quatre employés à la construction de tableaux électriques selon le modèle fixé par ABB et en respectant les normes en vigueur, dont la nouvelle réglementation IEC 61439.
Fondamentalement, la manière dont les tableaux électriques sont construits n’a pas été modifiée, mais des détails ont évolué, notamment concernant la sécurité et la certification de conformité des tableaux. Les quatre experts de Minusines sont maintenant certifiés, ce qui permet à l’entreprise de consolider son partenariat avec ABB.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur le partenariat entre Minusines et ABB.