Non classé

Une armoire sur-mesure à moindre prix

 

Afin de pouvoir correspondre à des besoins plus basiques sur le marché, Striebel & John a développé ses coffrets TwinLine avec des certifications plus basses et plus adaptées aux besoins de la plupart des utilisateurs. Harald Weiland, technico-commercial spécialisé dans les armoires électriques et de comptage, nous décrit ce nouveau produit.

La gamme TwinLine se décline sous la forme de plusieurs produits; de petits coffres de 650 sur 300 millimètres, des armoires murales pouvant aller jusqu’à 1.400 sur 1.300 millimètres ou encore des armoires sur socle pouvant atteindre une dimension de 1.850 sur 1.550 millimètres. Leur profondeur peut quant à elle être de 225, 275 ou 350 millimètres.

Auparavant, cette gamme de produit était systématiquement certifiée IP55 ce qui signifiait qu’elle était étanche à l’eau et la poussière et qu’elle protégeait contre le contact direct. Cette certification est importante dans certains milieux mais la plus grande partie des utilisateurs n’en avaient pas besoin, or, cette certification augmentait considérablement le prix du matériel.

C’est pourquoi Striebel & John a développé cette nouvelle gamme, à présent certifiée IP44 et disponible à moindre coût. Pouvant être disposée dans des locaux techniques secs, propres et chauds, ces coffrets ne peuvent toutefois pas être installés à l’extérieur.

Pouvant accueillir jusqu’à six chambres en largeur et douze rails en hauteurs, les armoires ont une construction modulaire et ont été testées et certifiées jusqu’à 400 ampères.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur les armoires TwinLine de Striebel & John et sur les autres produits de la marque.