Un événement centré sur l’architecture
Le 12 octobre dernier, les Architekturgespräche (discussions autour de l’architecture), se sont tenus au carré du Luxembourg Center for Architecture (LUCA). Jérôme Jeitz, directeur commercial, revient avec nous sur l’implication de Minusines dans cet événement.
En 2017, les Architekturgespräche ont eu lieu dans plusieurs villes en Allemagne, en Autriche, en Suisse et pour la première fois depuis leur création au Luxembourg. A cette occasion particulière, le fabricant Jung en partenariat avec son distributeur Minusines ont accueilli leurs invités issus principalement du monde de l’architecture, de la construction et de l’urbanisme.
Pour cette édition, Philippe Nathan, architecte luxembourgeois, et Simon Frommenwiler, architecte suisse, ont présenté plusieurs de leurs réalisations autour du thème «Living». Cet événement leur a ainsi donné la possibilité de parler de certains projets qu’ils ont expérimentés et d’ensuite en discuter lors d’une table ronde qui a été animée par Florian Hertweck, professeur d’architecture et d’urbanisme à l’Université de Luxembourg. A la suite de la conférence, le public était invité à poser ses questions aux architectes.
Minusines a ainsi pu accueillir les invités et discuter avec eux lors de la soirée ayant suivi la conférence. Cela a été l’occasion pour l’entreprise d’aller à la rencontre d’un public plus élargi et d’échanger avec eux sur les innovations à venir dans ce domaine. Heureux du succès de l’événement, les partenaires JUNG et Minusines entendent bien faire des Architekturgespräche un rendez-vous annuel incontournable au Luxembourg dès l’année prochaine.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour en apprendre davantage sur les Architekturgespräche.