Un éclairage fonctionnel pour un projet de grande taille
Minusines travaille régulièrement sur de grands projets de construction partout au Luxembourg. Récemment, le géant de l’électricité a reçu une commande de près de 250 luminaires pour le château d’eau en construction à Gasperich. Pascal Feltes, technico-commercial spécialisé dans l’éclairage, nous présente les luminaires principaux qui seront installés à l’intérieur de l’édifice.
Dans le cadre de la réalisation de ce projet, Minusines a collaboré avec l’installateur Socom. Ainsi, trois luminaires ont été commandés à cet effet, et ce, en plusieurs exemplaires.
Tout d’abord, c’est le luminaire Planox de RZB qui a été choisi en tant qu’éclairage intérieur principal. Avec 150 pièces commandées, les Planox sont des objets lumineux fonctionnels possédant une certaine esthétique. Equipés de la technologie LED, ces luminaires sont parfaitement étanches.
Ensuite, c’est le Varioplast de RZB qui a été retenu afin d’assurer l’éclairage de secours du bâtiment. S’imposant comme un classique dans le domaine de l’éclairage de secours, ces luminaires LED possèdent un pictogramme et sont équipés d’un système de surveillance DALI qui permettent de les gérer. Au total, 80 éléments ont été commandés.
Enfin, une dizaine de luminaires Brig de la marque Norka ont été choisis pour parachever l’éclairage intérieur. La marque, célèbre pour ses éclairages d’extérieur tels que les luminaires éclairant les quais de gare ou les passages souterrains pour accéder aux métros, s’illustre également dans l’éclairage d’intérieur direct avec ce modèle.
Si une partie de ces éléments ont déjà été livrés, le reste de la commande suit son cours et devrait se poursuivre dans le courant des prochaines semaines.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en savoir plus sur les projets que nous réalisons.