Non classé

Une mesure d’énergie jusqu’à 690 volts

 

Les compteurs directs et indirects sont toujours limités à une mesure de 400 volts. Harald Weiland, technico-commercial spécialisé dans les armoires électriques et de comptage, nous présente une nouveauté 2018 d’ABB proposant un compteur énergétique pouvant aller jusqu’à une mesure de 690 volts sans convertisseur.

Les compteurs traditionnels nécessitent l’installation d’un convertisseur pour mesurer en direct la consommation d’électricité au-delà de 400 volts. Grâce au nouveau compteur d’énergie ABB, il sera à présent possible de mesurer un moteur électrique allant jusqu’à 690 volts, et ce, sans l’aide d’un convertisseur.

Cette nouveauté permettra à un client de réaliser des économies puisque le coût sera moins élevé, que l’installation prendra moins de place dans un tableau électrique, qu’il y aura moins de câblages à réaliser et donc que le temps d’installation et la main d’œuvre nécessaires seront moins importants.

Cet outil s’avère être très utile, notamment dans le domaine de la HVAC puisqu’il permettra de mesurer plus facilement la consommation électrique des moteurs liés aux ventilations par exemple.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur le nouveau compteur énergétique d’ABB ainsi que sur les autres produits de la marque.