Un côté pratique pour les nouveaux contacts auxiliaires ABB
Dans une installation standard de 12 unités, les contacts auxiliaires classiques occupent individuellement l’espace d’une demi-unité, or ils sont indispensables pour effectuer la surveillance des fusibles. Pour gagner de l’espace, Minusines a alors décidé d’adopter les nouveaux contacts auxiliaires de la marque ABB. Explication avec Harald Weiland, technico-commercial spécialisé dans les armoires électriques et de comptage.
Auparavant, si en cours de chantier, lorsque la structure du tableau était complète, on se rendait compte qu’il fallait rajouter un fusible unipolaire accompagné de son contact auxiliaire dans son tableau, toute l’installation était à refaire. Aujourd’hui, grâce aux nouveaux contacts auxiliaires ABB ce n’est plus le cas puisqu’ils ne se positionnent plus à côté du fusible, mais en dessous de celui-ci. Grâce à ce système, une grande économie d’espace peut alors être réalisée au sein du tableau électrique.
L’avantage est donc double: en plus d’apporter un gain de place, on peut conserver une structure identique dans le tableau. Lors de vos travaux de mises à jour, de rénovations ou de mises en conformité, vous pourrez donc conserver votre structure. Pour pouvoir appliquer ce système, il vous suffira de remplacer vos fusibles par ceux de la gamme ABB afin de pouvoir y ajouter un contact auxiliaire de la même marque.
Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.