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Deux fois plus de contrôles pour deux fois plus de qualité

La perfection n’existe pas, et pourtant Minusines entend bien s’en rapprocher un peu plus chaque jour. Vito Gasparro, responsable magasin, nous parle des améliorations mises en place dans le système de livraisons afin d’assurer un service optimal à ses clients.

Quotidiennement, les magasiniers de Minusines se chargent de préparer les commandes en rassemblant tout le matériel indiqué sur les bulletins de livraisons qu’ils reçoivent. Auparavant, la livraison était effectuée directement après cette préparation, mais depuis 2016, une étape de contrôle de la qualité a été introduite.

En effet, un deuxième magasinier est depuis lors chargé de reprendre le bulletin de livraison et de vérifier que tout le matériel se trouve bien dans le coli destiné au client. Tous les envois font l’objet de ce nouveau processus de vérification, sauf les commandes réalisées et enlevées au comptoir, et ce, afin de ne pas faire perdre du temps aux clients.contrôle

Un an après la mise en place du contrôle de la qualité des livraisons, Minusines a réalisé une étude sur les retombées de cette démarche. Il s’est alors avéré qu’avant sa mise en place, le taux d’erreur était de 1,92 erreurs sur une moyenne de 450 envois journaliers alors qu’aujourd’hui ce taux est descendu à 0,77 erreur sur une même moyenne de commandes. Avec environ deux tiers d’erreurs en moins par jour dans les préparations des commandes selon le bulletin de livraison, le système de vérification s’est donc révélé être très efficace!

Si le service de livraison est en constante amélioration, l’équipe de Minusines ne se repose pas sur ses lauriers et entend bien se rapprocher de plus en plus de la livraison parfaite…

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour toute question relative aux livraisons.