Non classé

 

L’invention de la tôle de fixation par Minusines

2

Toujours soucieuse de réaliser un travail propre et le plus performant possible, Minusines ne cesse de chercher des améliorations à fournir dans le domaine électrique. Harald Weiland, technico-commercial spécialisé dans les armoires électriques et de comptage, nous parle de la tôle de fixation, la dernière création en date de l’entreprise.

De plus en plus de tableaux électriques sont équipés de techniques de communication telles que la technologie KNX, par exemple. Cependant, aucun outil n’existait sur le marché pour permettre de brancher proprement des fiches RJ45 sur les tableaux. Ainsi, Minusines a décidé de créer une tôle de fixation conçue pour pouvoir accueillir 16 fiches Keystone RJ45 de la marque Fairline. Grâce à cette innovation, les experts de Minusines peuvent effectuer le branchement de câbles informatiques de réseau de catégorie six ou sept.2017_04_05 08-48-39
3

Possédant une largeur de 250 millimètres, la tôle a été conçue de manière à pouvoir être fixée simplement au-dessus d’une chambre de tableau de taille standard. Permettant le branchement ordonné et efficace de 16 câbles informatiques – ce qui est largement suffisant lors d’installation conséquente – il est toutefois envisageable de fixer une deuxième tôle pour autoriser le branchement de 16 câbles supplémentaires.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur l’utilité de la tôle de fixation et pour découvrir les autres innovations proposées par Minusines.