Une réaction instantanée aux mouvements et aux variations de température
Pour une meilleure gestion de l’allumage et de l’extinction de la lumière ainsi que du chauffage et de la climatisation dans un bâtiment, Jung a créé un détecteur de mouvement et de température compatible avec la technologie KNX. Sam Befort, technico-commercial spécialisé dans le matériel d’installation, nous en explique le fonctionnement.
Pouvant être installé à tout endroit dans une construction (dans un couloir ou un escalier par exemple), ce détecteur peut être placé à une hauteur de 1,1 mètre de hauteur, comme un interrupteur, ou bien à 2,2 mètres et possède une sonde de détection pouvant aller jusqu’à 180 degrés.
Equipé d’un capteur IRP (capteur infrarouge passif), il permet de détecter le passage d’une personne, et ce, même dans les espaces plus difficiles et anguleux. Très sensible, il détecte également les plus petites variations de température. A chaque variation de mouvement ou de température détectée, il communique ces informations instantanément aux autres dispositifs KNX auxquels il est relié afin d’actionner ou d’éteindre l’éclairage ou encore de mettre en route le chauffage ou la climatisation dans le bâtiment pour réguler la température ambiante.
Ce petit dispositif peut même remplacer un interrupteur puisqu’en plus d’allumer et d’éteindre la lumière quand une pièce est occupée ou non, il détecte également la luminosité provenant de l’extérieur et adapte l’éclairage en fonction de sa perception.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur les détecteurs de mouvements et de température de Jung ou sur d’autres produits compatibles avec la technologie KNX.