Chez Siemens, on ne joue pas avec le feu…
Siemens a fait de la sécurité une de ses priorités dans sa gamme de produits. Daniel Gonçalves, Business Development Manager, nous présente son disjoncteur 5SM6 dont l’utilisation au quotidien pourrait sauver de nombreuses vies.
En Europe, on compte plus de 100.000 incendies par an et un quart d’entre eux sont causés par une défaillance dans une installation électrique. De nombreux accidents, parfois mortels, pourraient être simplement évités grâce à un système capable de détecter les arcs électriques à l’origine de ces catastrophes.
Le 5SM6 est un dispositif que l’on peut simplement coupler à un disjoncteur traditionnel en le plaçant à ses côtés. Ainsi positionné, il détecte les caractéristiques électriques qui pourraient être à l’origine d’un feu. En effet, parfois un simple câble endommagé peut être à la naissance d’un incendie, or, ce type d’anomalie est invisible à l’œil nu.
Lancé il y a deux ans sur le marché, ce disjoncteur a été adopté comme standard en Europe, notamment car il respecte la norme IEC 60364-4-42 déjà imposée en Allemagne et vivement recommandée partout ailleurs. Celle-ci exige que ce matériel soit installé dans des secteurs à risque comme les crèches, les écoles, les maisons de soins et les hôpitaux où les dégâts humains pourraient être désastreux.
Créé afin de prévenir des accidents pouvant être évités, il fait simplement sauter le courant sur le circuit électrique présentant un dispositif défectueux et permet ainsi d’éviter le pire.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts afin d’obtenir davantage d’informations sur les disjoncteurs détecteurs d’arcs électriques 5SM6 de la marque Siemens.