Deux fois plus de livraisons pour deux fois plus d’efficacité
Depuis le mois de juin, Minusines est passée à un régime de deux livraisons par jour, et ce, dans tout le pays. Vito Gasparro, responsable magasin, nous explique les conséquences de ce nouveau service sur l’organisation des livraisons.
«Du point de vue des livraisons, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous avons parfois un rythme de 10 livraisons et cela peut aller jusqu’à 50 par après-midi. En moyenne, nous tournons autour des 170 livraisons journalières», nous explique Vito Gasparro.
Avec la double livraison, nos clients peuvent désormais être livrés soit le matin soit l’après-midi. En général, les commandes effectuées avant 11h sont livrées dans l’après-midi et celles enregistrées après 11h arrivent dans la matinée ou le début d’après-midi de la journée suivante.
«L’organisation des livraisons de la matinée n’a pas beaucoup changé. En revanche, pour planifier les départs de l’après-midi, cela est devenu beaucoup plus compliqué car nous ne pouvons commencer à nous organiser qu’à partir de 11h» détaille-t-il. Il poursuit: «souvent, nous prévoyons deux ou trois camions pour l’après-midi car nous voulons satisfaire tout le monde et pouvoir les livrer avant que les chantiers ne ferment, vers 16h. Heureusement, nous possédons un nouveau logiciel dans lequel les vendeurs peuvent choisir le moment de la livraison que le client a souhaité ce qui nous permet de pouvoir créer les bons de livraisons à l’avance et de nous organiser en conséquence».
N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir plus d’informations au sujet de notre nouveau système de livraison.