La mise en lumière de bijoux: un éclairage tout en finesse et en élégance
Les projets d’éclairages effectués chez Minusines se suivent et ne se ressemblent pas. Damien Hensmans, technico-commercial spécialisé dans les luminaires d’éclairage, a récemment dû en réaliser un dans le cadre de la mise en lumière des vitrines de la bijouterie Harpes et Francart à Niederanven.
Comme beaucoup de commerce, la bijouterie voulait s’offrir une remise en beauté pour les fêtes, c’est pourquoi elle a fait appel à Minusines. Auparavant, les vitrines étaient éclairées par un système HQI très puissant mais qui avait le désavantage de consommer une grande quantité d’énergie et de produire beaucoup de chaleur. De plus sa durée de vie était très courte.
En changeant d’éclairage, la bijouterie a opté pour des luminaires Modular Multiple qui ont été installés à la fin du mois de novembre dans ses vitrines intérieures et extérieures. Ce modèle est celui qui se rapprochait le plus du HQI en terme de puissance tout en proposant un éclairage LED faisant bénéficier au client d’un véritable gain d’énergie et de maintenance. De plus, sa luminosité assure un rendu des couleurs optimal, ce qui était très important pour le client, étant donné que le but de la démarche était aussi de mettre en valeur les métaux composant les bijoux exposés. Le Modular Multiple est par ailleurs idéal pour l’éclairage en vitrine car il est équipé d’un système permettant de diriger la source lumineuse à n’importe quel angle.
Nos experts restent à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.