Une étanchéité parfaite pour une meilleure efficience énergétique
Depuis janvier 2017, le Luxembourg impose aux nouvelles constructions de respecter les normes de classe énergétique AAA. Minusines est prête à soutenir ses clients dans cette évolution et Alex Diatchenko, Account Manager, nous présente en ce sens les boîtiers ThermoX de la marque Kaiser pour l’encastrement étanche à l’air de spots LED.
Minusines a récemment accompagné un de ses clients privés dans un projet d’éclairage dans le cadre d’une nouvelle construction appartenant à la classe énergétique AAA. En effet, pour qu’un bâtiment puisse appartenir à cette classe, un test d’étanchéité à l’air, également appelé «Blower-door test», est réalisé pour vérifier qu’aucun trou ne laisse passer l’air dans l’habitation. Si ce test n’est pas réussi, alors le propriétaire ne recevra pas de subvention de l’Etat car l’édifice ne sera pas considéré comme suffisamment respectueux de l’environnement.
Ainsi, pour aider sa clientèle, Minusines propose à ses clients d’installer les boîtiers ThermoX pour l’encastrement étanche à l’air de spot LED avant d’y installer le luminaire. De cette manière, lorsqu’un trou est percé dans un plafond, on vient simplement y glisser ce dispositif dans le trou pour garantir l’étanchéité à l’air suite à l’installation.
Les ThermoX sont disponibles en quatre dimensions afin de convenir aux diamètres des spots devant être installés. Après l’installation de ce système, il suffit de faire passer les câbles descendant du plafond au travers et d’y raccorder le spot de manière classique.
N’hésitez pas à contacter nos experts pour en apprendre davantage sur les boîtiers ThermoX et sur les autres produits de la marque Kaiser.