Non classé

Quand l’acoustique rejoint l’éclairage

 

A l’occasion de la Light + Building de Francfort, Frédéric Scarnier, Sales Consultant et architecte d’intérieur, a eu l’occasion de se familiariser avec les nouveautés de Luceplan. Parmi plusieurs luminaires acoustiques présentés par la marque, le luminaire Farel a retenu l’attention de l’architecte d’intérieur. Explications.

Sous la forme d’un dôme thermoformé acoustique recouvert de tissu Trevira, la forme et la matière de ce luminaire en suspension lui donnent la particularité d’absorber la pollution sonore de la pièce dans laquelle il est installé. Le luminaire est par ailleurs surplombé par un disque en aluminium (disponible en couleurs aluminium mat, noir mat ou laiton mat), sa partie inférieure est également encerclée par un anneau en aluminium.

Disponible en quatre combinaisons de coloris intérieur-extérieur, il diffuse un éclairage LED dimmable de 32 Watts et de 2.700 Kelvins. Son dôme mesure 80 cm de diamètre, 40 cm de haut et possède un câble long de 3 m. Ses dimensions et sa particularité acoustique en font un outil idéal pour l’éclairage de lieux publics tels que des bureaux en open space ou encore des halls d’accueil. En règle générale, il s’adapte donc aux pièces ouvertes avec une grande hauteur de plafond.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur le Farel de Luceplan ainsi que sur les autres nouveautés proposées par la marque.