Minusines met son expertise au service de la formation et de l’apprentissage
Dispensant régulièrement des formations à destination des professionnels ou de jeunes apprentis, Minusines a été contactée par le Lycée des Arts et Métiers dans le cadre de la demande d’une formation. C’est donc avec plaisir que l’entreprise a accepté de former de jeunes techniciens à la technologie KNX. Volker Wagner, Business Development Manager et technico-commercial, nous explique les grandes lignes de ce plan de formation.
Au cours de 20 heures réparties en cinq séances de deux à quatre heures, cinq élèves de 18 ans et plus ont appris les principes de base du fonctionnement de la technologie KNX. Les experts de Minusines se sont donc concertés pour créer un programme de formation complet et cohérent qui pourra être réutilisé dans le cadre d’autres formations.
Au départ de cet apprentissage, les élèves ont appris comment fonctionne le système d’adresses qui régit la technologie KNX. Ils également se sont familiarisés avec la structure d’un projet et apprendront à utiliser le logiciel ETS5 qui est le seul logiciel existant pour la programmation du KNX. Les élèves ont également appris à utiliser le système de passerelles entre KNX et Dali. Enfin, ils ont pu concrétiser leur apprentissage grâce à des séances pratiques réalisées dans les locaux du Lycée des Arts et Métiers.
Les cours ont commencé le 26 avril et prendront fin à la mi-juin avec leurs examens et le lycée prévoit de remettre une attestation du suivi de cette formation additionnelle à ses élèves.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour en apprendre davantage sur les possibilités de formation à la technologie KNX.