Formation

Formation sur les onduleurs SolarMax

 

Le 11 février dernier, Minusines a accueilli une formation dédiée aux onduleurs de la marque SolarMax dans ses locaux. Une vingtaine de personnes, dont certains installateurs et bureaux d’études, a assisté à l’événement. Jérôme Becker, Sales Assistant, nous en dit plus.

Intéressante et technique, telle pouvait se résumer la dernière formation organisée au sein de Minusines au sujet des onduleurs de SolarMax pour les panneaux photovoltaïques. Ces onduleurs permettent notamment de changer le courant électrique DC en AC pour pouvoir l’utiliser au sein de l’habitation. Actuellement, un onduleur peut produire de 1kW à 30kW. Cet été, des nouveautés seront mises sur le marché. Elles pourront produire entre 50kW et 60kW.

SolarMax dispose aussi d’une application «MaxLink» qui se connecte à l’onduleur et permet de visualiser la production, le stockage, ou toutes les autres données. Minusines travaille en étroite collaboration avec d’autres fabricants en matière de photovoltaïques: Sharp pour les panneaux et K2 pour les systèmes de fixation. L’entreprise a notamment pour objectif de rassembler les entreprises travaillant dans cette activité pour plus d’efficacité.

N’hésitez pas à contacter nos équipes chez Minusines pour en savoir davantage sur les onduleurs SolarMax.