Des conditions d’insertion optimales
Depuis deux ans, Minusines compte parmi ses collaborateurs un aide électricien en situation de handicap. Daniel Reding, aide électricien et Fausto Figueiredo de Almeida, tableautier-magasinier et responsable de l’atelier, nous racontent le parcours du jeune homme au sein de l’entreprise.
Daniel Reding possède un Diplôme d’Aptitude Professionnelle (DAP) d’électronicien en énergie. Il y a deux ans, il avait décroché un travail de vacances dans l’entreprise et comme ses supérieurs étaient pleinement satisfaits de son travail, ils ont décidé de l’engager définitivement au sein de l’équipe Minusines.
Aujourd’hui Daniel est aide électricien dans l’atelier de construction de tableaux électriques. Son travail consiste en l’installation de câblages et en la fabrication de tableaux électriques. Lorsqu’il termine un tableau, il est ensuite testé par un supérieur afin de vérifier que tout fonctionne parfaitement.
Avec la création du nouvel atelier, Minusines a également cherché à améliorer ses conditions de travail. En effet, comme le handicap dont souffre Daniel affecte sa vue, Minusines a investi dans un écran plus grand afin que les plans qu’il doit consulter dans le cadre de son travail puissent être affiché en plus grande dimension. De plus, l’entreprise a acquis une machine de câblages qui est adaptée à son handicap et facilite ainsi son travail.
Au fur et à mesure de son évolution dans la société, Minusines tente de résoudre les problèmes qui se posent afin de lui offrir un cadre de travail optimal. De plus, Daniel est parfaitement intégré à son équipe et l’ambiance ne pourrait y être meilleure…