Non classé

 

Un logiciel qui anticipe vos problèmes de court-circuit

Quand un disjoncteur de départ saute, c’est ennuyeux. Mais quand toute votre installation disjoncte avec lui, c’est tout simplement inacceptable. Harald Weiland, technico-commercial spécialisé dans les armoires électriques et de comptage, nous présente le logiciel Doc qui vous permettra d’éviter que ce genre de situation ne se produise.

Conçu par ABB, le logiciel Doc est un outil de calcul et de vérification. Au départ de celui-ci, il suffit de définir la source, c’est-à-dire toutes les valeurs qui définissent le transformateur. Ensuite, il suffit d’indiquer au logiciel quel type de disjoncteur de tête est utilisé et le nombre ainsi que le type de disjoncteurs de départ qui y sont reliés. A partir de ces données, le logiciel effectue un test de sélectivité qui vérifie qu’en cas de court-circuit, c’est le disjoncteur de départ qui sautera mais que le disjoncteur de tête, lui, pourra assumer la charge de courant et continuer à faire fonctionner le reste de l’installation.Musteranlage mit In Abgang zu hoch

Le logiciel permet également d’intégrer le nombre, la longueur et le type de câbles utilisés en plus de son type de pose. Avec ces données, le logiciel Doc effectue un calcul de la section définissant le diamètre de câble minimum nécessaire afin de respecter les normes en place.

Si un électricien fournit toutes les informations nécessaires aux experts de Minusines, alors il est possible d’établir un certificat de conformité grâce au logiciel Doc. Le seul impératif à respecter au niveau des données est que toute l’installation doit être conçue à partir de produits ABB afin que tous les modèles utilisés puissent être intégrés au logiciel.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts afin d’en apprendre davantage sur le logiciel Doc d’ABB.