Non classé

Une innovation qui passe par la collaboration

 

Le 11 septembre dernier, Minusines et Luxinnovation ont officiellement entamé la deuxième phase de l’initiative «Fit for innovation» débutée en février dernier. Patrick Morizet, directeur financier, nous parle de la mise en place concrète de ce projet.

Lors de la première phase de l’initiative, un diagnostic global du fonctionnement de la société avait été dressé par Luxinnovation qui avait également établi un plan d’action pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise. C’est ainsi qu’en collaboration avec Luxinnovation et le ministère de l’Economie, Minusines s’est lancée dans le projet «Minusines 2020».

Lors d’un petit événement organisé le 11 septembre dernier dans les locaux de l’entreprise, ce projet définissant de nouveaux objectifs à tous les niveaux de la société a été officiellement présenté à tous les collaborateurs de la société.

D’ici à 2020, Minusines va donc entièrement revoir son mode de fonctionnement en mettant ses collaborateurs au cœur de sa démarche. Partant de constats et d’opportunités décelées au sein de l’entreprise, la société va tenter d’améliorer différents points comme la gestion de son stock, la simplification des processus administratifs, la satisfaction de ses clients et travaillera notamment sur l’amélioration de l’opérationnel et la réduction des risques dans ce domaine.

Aidée dans cette démarche par une équipe de consultant, Minusines a nommé des comités de pilotage pour chaque axe de développement et prévoit des réunions régulières avec l’équipe de consultants prévue pour l’aider dans sa démarche tout au long des 18 mois du projet afin de pouvoir atteindre ses objectifs et permettre à ses employés de travailler dans un cadre plus serein et plus efficace.

N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre davantage sur le projet «Minusines 2020».