6 mois de progression et de changements
Depuis septembre 2017, Minusines est entrée dans la deuxième phase du projet «Minusines 2020» créé en collaboration avec Luxinnovation et le ministère de l’Economie. Patrick Morizet, directeur financier, et Anthony Piccininno, consultant, reviennent avec nous sur les premiers changements mis en place par l’entreprise, selon 5 axes de développement, en vue d’améliorer ses processus et son service client.
Excellence opérationnelle
A ce niveau, Minusines a opéré une réorganisation physique de l’espace de stockage ainsi qu’un remaniement des préparations de commande. Ces changements ont permis à l’équipe de réaliser un gain de temps considérable et a ainsi amélioré sa performance.
Simplification des processus administratifs
Cette démarche n’en est qu’à ses débuts, mais des réorganisations ont déjà été effectuées au sein de l’équipe. Ces changements visent à simplifier les processus, à supprimer les redondances et à limiter la paperasse, le tout dans le but d’améliorer la satisfaction client et de valoriser le temps des employés.
Excellence relationnelle et satisfaction client
Dans ce domaine, l’organisation de la structure téléphonique a été repensée pour réduire les temps d’attente. Au niveau du comptoir, une enquête de satisfaction a montré que 36% des clients étaient très satisfaits du service fourni par Minusines et 61% en étaient satisfaits, des résultats extrêmement positifs. Afin d’assurer le maintien du niveau de satisfaction général, des boutons-smileys ont été mis en place. Ce dispositif a entièrement été conçu sur base d’éléments présents dans le catalogue Minusines .
Gamme & Product Management
L’entreprise a mis en place de nouvelles règles de gestion du shop et a optimisé son offre en fonction de la demande des clients.
Dynamiser les ventes
Minusines a, dans ce cadre, développé une démarche de proactivité commerciale au vu des résultats de l’enquête de satisfaction menée auprès de sa clientèle.
«Nous notons un bon avancement général des démarches. Notre équipe de consultants tient à souligner l’implication et l’enthousiasme du personnel face à ces changements», explique Anthony Piccininno.
Minusines communiquera prochainement plus en détail sur chacune des avancées effectuées ainsi que sur les prochaines à venir.