Le Musée National d’Histoire et d’Art sous un nouvel éclairage
Fréquemment, Minusines collabore avec le Musée National d’Histoire et d’Art (MNHA) afin de trouver les solutions d’éclairage les plus adéquates par rapport aux nouvelles expositions du musée. Possédant une collection allant du Moyen-âge à nos jours, le musée luxembourgeois est un des clients les plus prestigieux de Minusines. Jean-Luc Kuhlmann, technico-commercial, nous parle de leur dernière collaboration en date.
Éclairer une œuvre d’art est un exercice complexe. En effet, il faut réussir à mettre en valeur une œuvre sans la dégrader et en obtenant un rendu de couleur optimal. Depuis plusieurs années, Minusines relève ensemble avec ERCO le défi avec brio et ne cesse d’actualiser les solutions d’éclairage au MNHA car à chaque nouvelle exposition accueillie par le musée, de nouveaux luminaires sont nécessaires. Dernièrement, dans le cadre de l’agrandissement du musée pour les besoins d’une exposition, de nouveaux luminaires LED ont été fournis au musée. Ceux-ci ne chauffent pas autant qu’une ampoule traditionnelle et pourtant, ils fournissent un excellent éclairage.
Le choix de Minusines concernant le matériel à installer s’est porté sur le modèle Light Board de chez Erco. Ce produit permet la fixation sur rail de plusieurs projecteurs discrets et compacts. Ceux-ci ont été sélectionnés pour leur grande flexibilité: il est possible d’en changer l’optique et d’ajuster la taille de leur rayonnement par rapport à la surface que l’on veut éclairer, ce qui est idéal pour le musée.
Cette nouvelle collaboration s’est révélée être aussi fructueuse que les précédentes et Minusines entend bien rester au service du MNHA pour les aider et les conseiller quant à l’éclairage de leurs futures expositions.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations à ce sujet.