Une adaptation nécessaire suite à notre partenariat avec Siemens
Le nouveau partenariat signé avec Siemens a entraîné l’arrivée de plus de 300 nouveaux produits chez Minusines, il est donc normal que nous procédions à quelques ajustements sur le plan logistique. Rencontre avec Yves Mreches, Business Solutions Manager, une des personnes en charge de cette transition.
Minusines est actuellement à la recherche d’un Business Development Manager. Dans un premier temps supervisé par Yves Mreches et épaulé par le reste de l’équipe commerciale, cette personne devra démarcher de nouveaux clients et développer ce nouveau marché, plutôt tourné vers le monde de l’industrie.
Pour le moment, nous avons établi une sélection de produits parmi ceux disponibles dans la marque Siemens; ce nouvel arrivage, déjà présent dans notre stock et bientôt disponible en magasin et sur notre plateforme d’e-commerce, est notamment constitué de moteurs électriques, de variateurs de fréquence, de la technologie KNX et d’ordinateurs industriels. Cette première sélection a été effectuée d’une part sur base des propositions faites par Minusines et d’autre part de façon cohérente par rapport à l’historique des ventes du groupe.
Notre rôle, chez Minusines sera d’offrir aux clients privilégiant la marque Siemens un service de qualité et des conseils relatifs à ces produits. En mêlant la qualité de la marque à notre savoir-faire, nous comptons bien conquérir le marché de l’industrie. Le rôle de notre futur Business Development Manager, après avoir suivi une formation à ces produits, sera de choisir de nouveaux articles parmi les produits Siemens et d’effectuer une analyse du marché pour positionner notre nouveau matériel partout au Luxembourg.
Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous consulter.