Un nouvel atelier pour un nouveau partenariat
Suite à l’augmentation des ventes de tableaux électriques et à l’agrandissement de leur taille, un nouvel l’atelier électrique a été construit chez Minusines. Harald Weiland, technico-commercial spécialisé dans les armoires électriques et de comptage chez Minusines, et Sanel Imamovic, Sales Engineer chez ABB, nous présentent ce nouveau local.
Le nouvel atelier, trois fois plus grand que le précédent, a été inauguré le 12 janvier dernier. Celui-ci respecte les nouvelles normes en vigueur et garantit la protection individuelle du personnel. En effet, une pièce y est entièrement dédiée au stockage du matériel nécessaire à la construction d’un tableau électrique et une autre est réservée au bureau du chef d’atelier afin qu’il puisse être présent en cas de besoin. Avec l’agrandissement de l’atelier, c’est aussi l’équipe de Minusines qui s’est élargie puisqu’un emploi supplémentaire a été créé au sein de l’atelier.
C’est pour pouvoir faire face à des commandes de plus en plus importantes sur le marché et pour respecter la nouvelle norme EAN 61439 que Minusines a renouvelé son partenariat exclusif avec ABB. Ainsi la marque s’est engagée à nous fournir tous les éléments nécessaires à la construction d’armoires de distribution ainsi qu’à leur planification et à leur calcul. Aujourd’hui, ces tableaux préfabriqués par ABB peuvent aller jusqu’à 6.300 ampères et leur calcul est extrêmement précis. Leur produit final est si sécurisé qu’il permet à ABB de s’imposer comme la marque la plus performante dans ce domaine à l’heure actuelle. En combinant le matériel fourni par ABB et le savoir-faire de Minusines dans la construction des tableaux, nous pourrons offrir aux clients une solution complète et prête à l’emploi dès sa livraison, tout le matériel livré répondant à la nouvelle norme EAN 61439.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour obtenir plus d’informations à ce sujet.