Non classé

Les succès de 2018 en appellent d’autres

 

Il y a des fêtes qui ne s’oublient pas. Le jeudi 17 janvier dernier, Laurent Saeul, administrateur délégué, et l’ensemble des collaborateurs de Minusines, se sont retrouvés pour le traditionnel «Pot de Nouvel An». Entre bilan positif et objectifs pour l’année à venir, petit retour sur cet événement convivial.

Comme les bons vins, la cuvée Minusines 2018 s’apparente à un millésime des plus exquis, et forcément, la fête était au rendez-vous ce 17 janvier lors du traditionnel «Pot de Nouvel An» qui a réuni tous les collaborateurs de l’entreprise. «C’est le rendez-vous annuel qu’il ne faut absolument pas manquer! Nous sommes d’abord revenus sur le succès de l’exercice écoulé, mais aussi sur les objectifs à venir pour la nouvelle année. Minusines a connu une augmentation globale de sa croissance grâce, notamment, aux efforts fournis par toutes nos équipes en termes d’organisation mais aussi d’amélioration de l’expérience client. Nous avons même réussi à prendre des parts de marché à la concurrence», résume Laurent Saeul, administrateur délégué de la société.

De nouveaux partenariats

Le projet «Minusines 2020» a également été évoqué, et celui-ci entraîne déjà des retombées positives auprès de chaque département de la société, mais aussi auprès de ses nombreux clients. «Notre progressons sans cesse en matière de digitalisation, notre plateforme e-ordering est un succès et nos solutions e-mobility ou encore le banc connecté sont un franc succès. Nous avons même créé de nouveaux partenariats, avec l’autrichien Labor Strauss Technik par exemple, qui est spécialiste en matière de systèmes de détection d’incendie. Sans oublier nos produits de la marque Luxproof qui se sont très bien développés l’an dernier», détaille-t-il. Une réussite en interne donc, mais aussi en externe, car la société mise sur une présence sur tous les fronts en participant à de nombreuses foires et événements tout au long de l’année… jusqu’aux visites de personnalités qui viennent découvrir l’activité de cette entreprise historique au Grand-Duché.

Vers une digitalisation encore plus prononcée

«Ce que l’on peut nous souhaiter pour 2019? Toujours autant de succès! Nous sommes dans un contexte favorable vu l’année précédente. Nos plans de croissance sont déjà fixés et nous souhaitons encore plus appuyer nos relations avec le client qui se trouve au centre de nos préoccupations, et cela doit se traduire par une digitalisation encore plus prononcée, que ce soit en termes de services ou de solutions» conclut un Laurent Saeul, ravi d’une soirée conviviale où deux de ses collaborateurs ont vécu un agréable jubilé. Fulvio Traversini et Steve Kreutz, respectivement 25 et 20 ans d’ancienneté, ont été félicités, récompensés et vivement applaudis par l’ensemble de la société pour leur dévouement et leur travail.