L’éclairage d’un bâtiment d’utilité publique au bord de l’eau
Dans le cadre de la construction de la nouvelle gare routière de Remich, le bureau d’étude GE – Consult & Solutions sàrl Mondorf a demandé l’aide de Minusines pour la planification et le choix des luminaires. Pascal Feltes, technico-commercial spécialisé dans l’éclairage, nous parle de ce projet.
La construction de la nouvelle gare routière de Remich, en bord de Moselle, est à présent terminée. Si le cadre de la construction est agréable à la vue, il représentait un véritable casse-tête pour le choix des luminaires. En effet, pour prévoir le risque d’inondation en cas de crue, les luminaires extérieurs et ceux du rez-de-chaussée devaient être parfaitement étanches.
Pour garantir un matériel de qualité, fiable, résistant et au design attrayant, Pascal Feltes a pensé aux luminaires de la marque Bega. Ainsi trois types de luminaires de cette marque ont été choisis avec l’accord du bureau d’architecture Valentiny Architects Remerschen et environ 150 luminaires ont été installés au total par l’électricien EMB Ehlerange.
Au rez-de-chaussée, ce sont des plafonniers étanches et en LED qui ont été choisis. Pour le premier étage abritant une salle de réception, Minusines a choisi des luminaires suspendus LED et équipés de la technologie Dali dimmable afin de créer une ambiance lounge et de s’accorder avec le design recherché de la pièce. Enfin, pour l’extérieur ce sont des luminaires étanches et fixés au sol qui ont été sélectionnés. Ceux-ci diffusent un éclairage vers le haut afin d’éclairer la façade.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour en apprendre davantage sur nos projets d’éclairage et sur les produits de la marque Bega.