Une protection indispensable pour détecter les arcs électriques
En septembre 2017, une nouvelle norme imposera à tout établissement réunissant des personnes âgées ou des enfants en bas âge de s’équiper de protection anti-arcs afin de prévenir des incendies liés à une défaillance électrique. ABB a alors décidé de lancer son disjoncteur anti-arcs AFDD dont Harald Weiland, technico-commercial spécialisé dans les armoires électriques et de comptage, nous explique le fonctionnement.
A la différence d’autres systèmes présents sur le marché, ABB propose un fusible MCB avec un module de protection anti-arcs intégré. Dans un tableau électrique, le produit occupe l’espace de deux unités, ce qui correspond au même espace que celui qui devrait être réservé à un fusible classique et son disjoncteur; l’avantage de ce système complet est qu’il peut être installé en une fois.
Ce dispositif permet de faire sauter un circuit concerné par une défaillance électrique et d’ainsi éviter la naissance d’un feu dans un bâtiment. Dans l’atelier de construction de tableaux électriques de Minusines, ce sont ces disjoncteurs qui sont intégrés dans les tableaux électriques ABB afin de pouvoir fournir les certifications nécessaires au client quant à la conformité du matériel fourni.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour obtenir davantage d’informations au sujet de la protection anti-arcs AFDD ou sur les autres produits de la marque ABB.