Des nouveautés pour Puck XT de SCHMITZ | WILA
Le luminaire Puck XT de SCHMITZ | WILA, qui s’intègre à fleur dans les mains courantes, connaît aujourd’hui quelques nouveautés comme nous l’explique Sergio Rodrigues, responsable éclairage chez Minusines.
Ce luminaire a déjà été présenté au début de cette année. Certains de ses avantages sont déjà connus: sa structure en inox V41 le rend résistant face à la corrosion, il résiste aussi à l’humidité (IP 66) ou encore aux impacts (IK 10), installation à fleur dans la main courante, installation dans des main-courantes courbées, protection contre le vol grâce à un outil spécial pour le montage et le démontage.
De nombreux mois se sont écoulés depuis et les équipes de SCHMITZ | WILA ont continué à développer Puck XT pour l’optimiser. Le système optique a notamment été amélioré (faisant augmenter légèrement son diamètre de 16 à 18 millimètres) pour un confort visuel accru et un éblouissement moindre.
De plus, le flux lumineux a augmenté d’une valeur allant jusqu’à 124 lumens sur la version antérieure à une valeur jusqu’à 185 lumens sur la nouvelle version tout en gardant la même puissance (1,5 W). Cette efficacité lumineuse accrue permet un espacement beaucoup plus grand entre les différents spots situés sur la main courante tout en obtenant les mêmes résultats en termes d’éclairage. Des économies sont ainsi réalisées, tant pour la consommation électrique que pour les travaux d’installation (moins de luminaires, moins de percements, moins de drivers).
Dernier point non moins important : le prix brut est réduit de +/- 15% par rapport à la version antérieur ce qui réduit encore le coût d’investissement.
Pour un meilleur aperçu des possibilités offertes par Puck XT, cliquez ici.
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir davantage sur Puck XT de SCHMITZ | WILA!