Non classé

 

Un modèle emblématique de la capacité d’adaptation de Modular

 

Modular est une marque connue pour ses designs hors du commun, ses spots carrés et les nombreuses possibilités de combinaisons qu’elle offre. Sergio Rodrigues, responsable du département éclairage, nous présente le modèle Qbini de la marque qui semble rassembler toutes les spécificités de Modular en un seul objet lumineux.

Le Qbini se présente sous la forme d’un cadre à encastrer dans un plafond et dans lequel il est possible de combiner un à quatre modules LED parmi les différentes possibilités de modules disponibles pour ce modèle. Ainsi le module peut être rond ou carré, au rebord intérieur, extérieur ou incliné et enfin, il peut être noir ou blanc. Son cadre peut également avoir l’une ou l’autre de ces couleurs.Modular Qbini

La particularité de ce luminaire est qu’il permet de fixer le module à son cadre selon deux positions, de manière à obtenir un rendu visuel très différent, et ce, sans avoir recours à aucun outil. En effet, grâce à un système de glissières présentes sur le cadre et s’encastrant dans les encoches du module LED, il est possible de mettre le module en retrait dans le plafond selon deux positions, plus ou moins encastrées, comme vous pourrez l’observer dans cette vidéo.

Pouvant diffuser une lumière de 2.700, 3.000 ou 4.000 Kelvins, il est également possible d’avoir recours à un éclairage de 3.500 Kelvins sur demande. De plus, plusieurs accessoires peuvent être intégrés à son montage pour réduire l’éblouissement.

Enfin, le Qbini respecte la norme IP54 qui garantit son étanchéité et permet son installation dans des pièces humides telles que les salles-de-bains. Modular a par ailleurs annoncé que, dans le futur, le luminaire évoluerait de manière à ce que le spot soit orientable.

N’hésitez pas à contacter nos experts pour en savoir plus sur le Qbini de Modular et sur les autres produits de cette marque.