Non classé

 

Un temps de réception réduit pour une meilleure qualité de travail

Depuis le mois de janvier, Minusines ne réceptionne plus la marchandise que jusqu’à midi. Vito Gasparro, responsable magasin, nous explique les conséquences positives de cette décision sur le processus de contrôle de la marchandise.

Auparavant, lorsque les réceptions étaient admises jusqu’à 17h, le travail quotidien des magasiniers était interrompu très régulièrement pour les besoins d’une réception de marchandise. Il était donc difficile de se concentrer sur une seule tâche. De plus, à l’époque, deux jours étaient nécessaires pour arriver au bout du processus de réception et procéder à l’envoi de la marchandise au client.

Depuis la compression du temps de réception de la marchandise, le processus a gagné en efficacité. En effet, à présent, deux magasiniers se chargent pendant toute la matinée de réceptionner la marchandise pendant que trois autres la contrôlent et commencent à l’encoder dans le système. Minusines a donc constitué une équipe de cinq personnes chargées de procéder à la réception, au contrôle et à la mise en place de la marchandise. Réception de la marchandise_l'équipeAinsi, en moyenne 50 réceptions de toutes tailles sont effectuées et dans 90% des cas, la marchandise est encodée dans le système et envoyée au client le jour même. En un temps record, le matériel apparaît donc dans la base de données et les vendeurs savent très vite lorsqu’un produit est disponible dans le stock.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour en apprendre davantage sur le processus de réception de la marchandise.