La CEO de Luxinnovation en visite
Minusines a eu l’honneur d’accueillir dans ses locaux en ce début de mois d’avril la CEO de Luxinnovation. L’occasion pour le Management de présenter sa société, ses activités et ses perspectives d’avenir, notamment en matière de digitalisation.
En filigrane et en fil rouge de cette visite de Sasha Baillie, se dessine le projet « Minusines 2020 ». Ce projet d’optimisation a été lancé en collaboration avec Luxinnovation et le ministère de l’Economie, il y a deux ans, et l’état d’avancement est très convaincant. Sasha Baillie a ainsi pu découvrir le résultat à propos des évolutions de Minusines grâce à ce projet. De l’excellence opérationnelle à la simplification des processus administratifs, en passant par l’excellence relationnelle, la satisfaction client ou encore la gestion des gammes de produits, Minusines a pu renforcer son positionnement sur le marché grand-ducal en instaurant une culture d’optimisation et d’amélioration continue.
«Ce projet représente une très bonne base de travail pour élaborer nos points clés à l’avenir, à savoir la digitalisation, des réflexions et des mises en place de stratégies à plus ou moins long terme et le Skills Bridge au niveau RH» explique Laurent Saeul .
L’entreprise luxembourgeoise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle souhaite développer la piste de la digitalisation en étendant sa plateforme digitale E-Business et elle compte aussi sur Luxinnovation et le ministère de l’Economie pour y parvenir. Ce plan stratégique d’extension, qui entre dans le cadre des innovations des procédés et d’organisation, s’étalera jusqu’en 2024. Le dossier du projet « Minusines Digital and beyond » a été remis très récemment. Le projet « Minusines 2020 » était avant tout un projet «Fit 4 Innovation», aujourd’hui, l’entreprise souhaite faire de l’innovation une réalité en prolongeant ses initiatives grâce, notamment, au support de Luxinnovation et d’autres partenaires externes.
«Je suis impressionnée par l’ampleur du projet et des différentes actions menées par Minusines. De notre côté, nous sommes vivement intéressés par le rôle important que joue cette entreprise dans le paysage économique luxembourgeois, grâce au déploiement de solutions innovantes tels que l’IoT, le BIM et l’Intelligence Artificielle liées directement à des solutions modernes d’électrification et d’intelligence pour les bâtiments. En tant que distributeur à valeur ajoutée dans le domaine de l’électricité et de la lumière dans le secteur de l’artisanat, il est primordial de pouvoir accompagner une telle société dans ses évolutions» conclut la CEO de Luxinnovation.