L’arrivage des produits Siemens dans le stock Minusines
284 produits Siemens sont arrivés dans notre stock, chez Minusines au début du mois de novembre. Un arrivage aussi volumineux ne peut pas rester inaperçu et implique forcément une réorganisation des activités. Retour sur ce grand changement avec Vito Gasparro, responsable magasin.
Des moteurs électriques, des produits compatibles avec la technologie KNX, des boutons poussoirs, des alimentations, des relais programmables et relais de puissance,… La liste des produits Siemens maintenant en stock chez Minusines est très longue! A présent ouverts à la vente, ces produits ont dû trouver leur place au sein de la réserve. Bien qu’ils ne soient pas tous volumineux, une telle quantité de produits nécessite un réaménagement, puisque dans le stock, la plupart des marchandises sont rangées en fonction de leur marque. Cette réorganisation a pris environ une semaine puisqu’il a fallu d’une part réceptionner les produits et les déballer, puis d’autre part leur trouver un emplacement défini et les y ranger.
De plus, les produits les mieux vendus et donc les plus souvent livrés sont rangés à l’avant du stock. Il a donc fallu également faire de la place à cet endroit pour pouvoir y insérer les produits Siemens.
Pour le moment, la vente de ces éléments n’est pas encore venue bouleverser les commandes, mais selon Vito Gasparro, cela ne saurait tarder. Si pour le moment, le régime de livraison est de cinq camions le matin et trois l’après-midi, il faut sans doute s’attendre à passer à un régime de cinq camions pour l’après-midi également. En effet, même si le trajet des transporteurs ne devrait pas beaucoup changer, les arrêts vont quant à eux augmenter de façon parallèle au temps de livraison. Si les commandes se multiplient comme nous le prévoyons, des emplois devront donc également être créés en magasin afin de pouvoir suivre la cadence au niveau de leur préparation.
Si vous désirez obtenir plus d’informations sur les produits Siemens ou notre système de livraison n’hésitez pas à nous contacter.