Non classé

 

Un luminaire qui fait le poids avec Artemide

344c811f-73a8-4d77-860c-88e960190d14

Dessiné en 1990 par Richard Sapper, le Tizio d’Artemide est devenu un véritable classique dans le monde de l’éclairage. 27 ans plus tard, Jérôme Jeitz, directeur commercial, nous explique les raisons de son succès inaltéré par les années.

Composée de bras conducteurs électriques, cette lampe de table peut également être montée sur pied. Fonctionnant grâce à un système de bras articulé, sa tête est orientable et le luminaire dans son ensemble est équilibré par des contrepoids qui permettent à son ensemble asymétrique de tenir en équilibre.

Cet objet lumineux est par ailleurs disponible en quatre versions; tout d’abord, les Tizio 35 et 50 ont respectivement une puissance de 35 et 50 watts et diffusent 234 et 1.180 lumens. Le Tizio micro, plus petit que les autres modèles, possède quant à lui une puissance de 20 watts pour 234 lumens. Enfin, le Tizio LED a 8 watts de puissance pour 400 lumens (en démonstration dans le nouvel espace d’exposition!). Les trois premiers modèles, d’abord conçus pour fonctionner à l’aide d’une ampoule halogène, peuvent être facilement remplacées par des ampoules LED possédant les mêmes douilles et caractéristiques.
artemide-logo-banner

Ce modèle, ainsi que tous les autres luminaires Artemide sont bien entendu dans le portfolio de Minusines. N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts pour obtenir plus d’informations sur ces produits.