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En temps de crise, il faut se serrer les coudes !

 

Comme toutes les entreprises du pays, Minusines fait face à de grandes restrictions quant à la continuité de son activité. Si l’entreprise comprend parfaitement l’importance de ces mesures pour garantir la santé et la sécurité de la population, Minusines ne laisse pas tomber sa clientèle et tente de l’épauler dans ces circonstances difficiles. Vito Gasparro, chef magasinier, nous explique les mesures prises par la société pour garantir la sécurité les livraisons urgentes.

Le monde de la construction n’est pas encore à l’arrêt et de nombreuses entreprises ont encore besoin de matériel pour poursuivre leurs activités. Minusines a donc prévu de conserver un service minimum pour les aider: «Pour des raisons de sécurité, nous avons réduit notre équipe. Aujourd’hui, cinq magasiniers, un chauffeur, une réceptionniste téléphonique et deux vendeurs assurent encore nos livraisons urgentes», explique le chef magasinier.

Bien sûr, des mesures de sécurité ont été mises en place: une distance de minimum 2 mètres est observée entre les collaborateurs et du désinfectant est à leur disposition pour régulièrement nettoyer le matériel avec lequel ils sont en contact. «Nous avons aussi fait en sorte de ne gérer qu’une seule livraison de nos fournisseurs à la fois pour garder une distance de sécurité entre chaque personne. Par ailleurs, seuls les professionnels peuvent encore nous passer commande. Pour réceptionner le matériel, ils sont invités à rester à l’extérieur des bâtiments où leur colis sera déposé à bonne distance», précise Vito Gasparro. Enfin, Minusines continue à assurer un certain rythme de livraison, notamment pour l’Etat et les cliniques, deux fois par jour si nécessaire.