Une solution à tous vos problèmes d’aération avec Helios
Malheureusement, les systèmes de ventilation centraux ne sont pas adaptés à toutes les configurations. C’est pourquoi Helios propose également des systèmes décentralisés. Ulli Philippi, Business Development Manager spécialisé dans le chauffage, la ventilation et la climatisation, revient sur l’utilité de ce produit.
Le système central de ventilation convient parfaitement aux nouvelles constructions et aux grandes surfaces. En revanche, pour les appartements et les rénovations, il est plutôt recommandé d’avoir recours à un système décentralisé, plus facile à installer. Celui-ci a ceci de particulier qu’il peut, en un seul dispositif, assurer l’expulsion et l’aspiration de l’air.
Avec ce type de système, chacune des pièces à ventiler est équipée d’un dispositif, installé dans le mur par carottage. Celui-ci est équipé d’un moteur et d’un échangeur en céramique. Toutes les 70 secondes, chacun des échangeurs présents dans les dispositifs de la construction vont passer du mode expulsion à aspiration et vice versa de manière à conserver un équilibre entre l’expulsion et l’aspiration d’air dans l’habitation ventilée. Les seules contraintes sont que le dispositif doit pouvoir avoir une connexion vers l’extérieur et qu’il doit être installé au minimum dans deux pièces pour pouvoir créer un équilibre.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur les systèmes de ventilation décentralisés.